Support

Avior est une unité industrielle sans fil sur rail DIN pour la supervision et le contrôle des entrées et des sorties à distance via une connectivité WiFi et cellulaire.

  • Avior collecte des données de l'environnement et effectue des actions
  • Avior transmet les données collectées et reçoit les commandes du cloud
  • Avior fonctionne à la fois sur le bord (en tant que contrôleur logique programmable) et dans le cloud (géré à distance)
  • L'écosystème Avior comprend un portail Web et un ensemble d'API permettant à tout périphérique intelligent d'être utilisé comme interface système.

—–

Avior est riche en fonctionnalités, cependant

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UTILISER TOUTES LES FONCTIONS
Ou n'importe lequel d'entre eux, pour cette question

CONFIGUREZ LES FONCTIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
mais c'est bien utile de les avoir lorsque vous en aurez besoin

ÉTENDRE L'UTILISATION SUR LE TEMPS
Vous pouvez ajouter de nouveaux services au fur et à mesure

Attention !

Pour l'accès à internet et l'envoi de SMS il sera indispensable de prévoir l'acquisition d'une carte SIM d'un opérateur télécom. Aucune particularité n'est exigée. N'importe quelle carte SIM devrait convenir.

Il faudra tout de même se renseigner sur l'APN de l'opérateur associé à cette carte. L'AVIOR en aura besoin pour être accessible à distance par internet.

Le code PIN de cette carte SIM devra être désactivé pour pouvoir fonctionner correctement avec l'AVIOR. Un menu du logiciel AviorSuite permet cela.

Il sera également nécessaire de prévoir un cordon de programmation, spécifique, en option, ainsi que d'une antenne GSM/GPRS ou 4G suivant le modèle d'AVIOR.

Lors de vos premiers essais de mise en oeuvre il est impératif de bien raccorder une alimentation principale en 12/24Vcc ou 230Vac. L'alimentation par le câble USB sera insuffisante pour une utilisation optimale du modem GSM/4G.

  • Le logiciel AVIOR.SUITE est téléchargeable ICI.

ATTENTION:

L'utilisation en local du logiciel AVIOR.Suite, nécessite l'achat du cordon RJ45/USB spécifique en option

Autres Logiciels

Pour la mise à jour du firmware de l'AVIOR en local, à l'aide du cordon USB.

Attention le fichier audio doit être enregistré en 8KHz en mono (simple bande). Il est nécessaire de disposer d'une carte SD (format micro) pour transférer le fichier dans l'AVIOR. Il est également possible d'utiliser le serveur WEB embarqué, localement, accessible en Wifi.

Mise en oeuvre – Programmation

En WiFi localement
(Attentions Fonctions limitées)

Par défaut, à la livraison, l'AVIOR est point d'accès WiFi et permet donc de s'y connecter avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Il faut chercher un nouveau réseau WiFi du genre 4x85c5 (c'est le WebID de l'appareil) et s'y connecter. L'accès est libre, sans mot de passe. Ouvrez ensuite votre navigateur et saisir l'adresse IP: 192.168.1.1. Une page apparait demandant un mot de passe. Taper 0000 (par défaut). L'ensemble des paramétrages est alors disponible.

AviorSuite – port série RS232 ou à distance par internet

La solution la plus pratique et la plus sûr est encore le logiciel AviorSuite sur PC sous Windows. Attention il est impératif d'avoir acheté au préalable le cordon série RJ45/USB spécifique, en option.

AviorSuite permet surtout de réaliser des sauvegardes de vos configurations, qui peuvent être pratiques pour dupliquer les installations identiques. Il intègre surtout un outil de diagnostic qui peut s'avérer très utile pour la mise au point du paramétrage. Il permet de visualiser en temps réel tout ce qui se passe dans l'appareil. Le logiciel est téléchargeable gratuitement ICI (voir ci-dessus)

 

Administration Web, à distance par internet

Un portail web d'administration à distance est mis à votre disposition gratuitement. Il permet d'avoir d'accès à quasiment tous les paramètres de l'appareil, en visualisation comme en modification.

Ce service est disponible ici :  https://avior.webadmin.mobi/

Pour accéder à l'administration de votre AVIOR il suffit de relever le WebID unique de votre appareil avec AVIOR.Suite ou en consultant le serveur Web local en WiFi.

Vous pouvez d'ailleurs accéder à un appareil de démonstration dont le WebID est 4x85c5 et le mot de passe 0000.