Industrial Automation

Exemples d’applications dans le domaine industriel

Envoi d’Alarmes sur contact de défaut

C’est très certainement l’utilisation la plus courante de l’AVIOR. Il suffit d’insérer une carte SIM d’un opérateur de téléphonie mobile (pour les SMS c’est obligatoire), de paramétrer l’AVIOR pour que sur déclenchement d’un contact électrique il envoie une alarme par SMS, email ou un message vocal.

Recopie à distance d’un contact

C’est utilisation très simple à réaliser. Cette application nécessite 2 x AVIOR (et 2 cartes SIM). Lorsqu’un contact est fermé (ou ouvert) sur l’AVIOR n°1 alors il émet un SMS de commande à l’AVIOR n°2 qui va automatiquement fermer une de ses sorties. C’est typiquement le type d’application que l’on rencontre pour commander à distance la pompe d’un chateau d’eau par exemple.

Supervision centralisée de plusieurs petits sites

Voici un exemple de ce qui pourrait être réalisé pour regrouper sur un concentrateur les données provenant de plusieurs petites installations, chacune équipée d’un AVIOR. Le concentrateur eWON FLEXY (par exemple) peut recevoir ou collecter automatiquement les données, disposer d’une base unique qui va historiser et surtout permettre de visualiser à distance sur une seule page de supervision, l’ensemble des données, sur tablette ou smartphone. Il serait également possible de passer des télécommandes par ce moyen.